Chaussette de contention

Pharmacie-la-toulousaine-2-min

La chaussette de contention comporte un système de graduation, pour déterminer le niveau de compression de 1 à 3 : le niveau 1 égale à une compression légère, les chaussettes de classe 2 permettent d’agir sur les veines à l’intérieur des muscles, et les classe 3 sont adaptées aux insuffisances veineuses plus avancées. Troubles circulatoires diverses, cela peut concerner les varices, œdèmes, mais aussi les risque de thrombose veineuse et de phlébites. Ces chaussettes médicales sont prescrites par un médecin, remboursées par l’assurance maladie, et s’achètent en pharmacie. 

Chaussettes de contention pour lutter contre la stase veineuse

L'insuffisance veineuse, mal qui touche près d'un français sur trois, lié à des troubles circulatoires au niveau des membres inférieurs, ne permet pas la circulation normale du sang des pieds jusqu'en haut des genoux. Les symptômes peuvent se déclarer sous la forme de fourmillements, de varices, ou encore de thrombose veineuse, cas beaucoup plus grave. Ceux qui s'intéressent à cette découverte, majeure, connaissent l'importance de cette dernière pour l’ensemble des communautés scientifiques dans le domaine du legwear. Tout d’abord, il faut le reconnaître, vivre avec cette pathologie est loin d'être facile à vivre, et les femmes sont les premières touchées. La contention agit au niveau de certaines zones, pour activer la circulation en appuyant sur les veines. Les sportifs sont également intéressés par les chaussettes de contention, car cela facilite la récupération musculaire en diminuant les risques de crampes ou de blessures, mais aussi après l’effort. En fait, la chaussette de contention apparaît comme un sous-vêtement largement plébiscité par les hommes comme par les femmes, jeunes et moins jeunes. C’est aussi pour les longs voyages, lorsqu’on souffre de troubles circulatoires et que nos chevilles gonflent qu’il est important de porter ces chaussettes médiales. Enfin, la grossesse est, parfois, synonyme de mauvaise circulation du sang jusqu’au coeur, et les médecins préconisent souvent les chaussettes de contention pour y remédier.

Chaussettes de contention et Mode

Les chaussettes de contention ont évolué au fil des années pour devenir des accessoire tendance pour les plus stylées d'entre nous. On retrouve des chaussettes, de tous styles, élégantes, fashion, urbaines, sexy. Les femmes d’un style plus classique, trouvent leur bonheur également. Des accessoires qui mêlent Beauté et Santé, c’est l’idéal, et voilà que les chaussettes de contention voient le jour, pour répondre aux attentes des consommateurs / consommatrices. De plus, les chaussettes sont fabriquées avec des matières la première qualité, aussi bien qu'avec des matières haute technologie comme le Coolmax. C'est la course à l'ingéniosité, les couleurs, les matières, le design des chaussettes sont au premier plan. Reste une matière de premier choix. Par exemple avec Coolmax, technologie respirante, qui allie fraîcheur et confort en toute circonstance. Quant à l’ d’hygiène, les recommandations sont les mêmes que pour n’importe quelle paire de chaussettes ! Il faut lire les notices d’utilisation, afin de ne pas rencontrer de problèmes, et ces sous-vêtements sont lavables en machine, sous condition, selon notice. Attention cependant à ne pas les repasser, ni à les mettre au sèche-linge.