Chaussettes anti-fatigue

Pharmacie-la-toulousaine-3-min

La fatigue est vecteur de stress, de mauvaise humeur, de sensation de jambes lourdes, mais aussi tout simplement à un ensemble d’effets liés à une pratique sportive assez intense. Le secteur du legwear, toujours en alerte, a décidé d’innover en apportant son expertise pour la création de chaussettes anti-fatigue.

Chaussettes anti-fatigue, pour stimuler les membres inférieurs 

Un des maux les plus fréquents de notre société : la fatigue. Avec le surmenage, le stress, le manque de sommeil, ce dernier est en danger. C’est pourtant un vecteur important pour une bonne santé !

Avec les chaussettes anti-fatigue, le pied, le mollet et même jusqu’au genou sont stimulés pour réveiller les membres inférieurs. Il faut savoir que les zones qui causent les troubles de la circulation sanguine : phénomène des jambes lourdes, varices, oedèmes…C’est ce qu’on nomme insuffisance veineuse. Pour éviter ces maux, le bas des jambes est soulagé grâce à des pressions exercées mais sans compression excessive. C’est un sous-vêtement qui facilite le retour veineux, et évite les douleurs avec également de matières qui protègent de la transpiration. La transpiration est activée par les sudoripares situées en-dessous du pied, et c’est la cause des mauvaises odeurs, mais, plus grave, des bactéries qui vont envahir les jolis petons, jusqu’à créer des mycoses.  Les sous-vêtements médicaux, pour agir et aider efficacement les millions d’hommes et femmes touchés par l’insuffisance veineuse et autres troubles, allient zones de pression, renforcement à l’avant et à l’arrière du pied, matières thermo-régulatrices, ultra-résistantes et anti-humidité. Performantes, ces chaussettes médicales sont le fruit d’années de recherche et de tests. Face à la concurrence, les bonneteries qui ont décidé de confectionner des chaussettes anti-fatigue se doivent de répondre parfaitement aux attentes des client(e)s, en nombre croissant. 

Chaussettes anti-fatigue, pour combatte les douleurs

Les chaussettes anti-fatigue conviennent également aux sportif(ve)s, car elles sont conçues pour atténuer de manière significative les douleurs liés aux à la sollicitation intensive. Avec une fonction « récupération » plus avancée que sur d’autres chaussettes, mais aussi pour tout autre personne et activités extérieures et intérieures. C’est aussi un bon moyen pour se sentir plus léger(e), avec une fabrication 100% française, y compris l’équipe d’experts. Le pied, la cheville, le talon et la voûte plantaire sont autant de zones qui favorisent la stase veineuse. Son cas le plus grave est l’embolie pulmonaire, ce qui en fait un vrai cas d’étude pour les scientifiques et experts legwear, car l’enjeu est de taille ! Confectionner des vêtements intelligents est le fruit d’années de recherche, pour atteindre l’objectif final. Pour ce faire, des matériaux haute technologie ont été inventé pour optimiser l’expérience du sportif. Il est donc de nos jours plus évidents de traiter nos troubles liés à une fatigue passagère ou excessive, grâce à des sous-vêtements fabriqués en France, et par des professionnels qui se sont penchés sur ces symptômes. Enfin, bien que la chaussette anti-fatigue permette de soigner certains maux et/ou de pousser le sportif à se dépasser en « récupérant » plus vite, il n’en demeure pas moins vrai, qu’en agissant en amont, pour prévenir l’insuffisance veineuse, par exemple.