Chaussettes anti-varices

Pharmacie-la-toulousaine-5-min

Certaines chaussettes pour la santé des jambes et notamment des pieds au mollet ça fait mal, et c'est normal, les varices partie des principaux problèmes circulatoires par les femmes en majorité mais aussi par les hommes. C'est un trouble causé par l'insuffisance veineuse, ou stase veineuse, trouble circulatoire que de nombreux individus (un français sur deux ou trois) rencontre au cours de leur vie. Des fourmillements aux pieds ? C’est peut-être le début du syndrome des jambes lourdes.

Chaussettes anti-varices contre l’insuffisance veineuse

Il existe différentes thérapies pour lutter contre ces varices, et notamment la contention médicale et préventive. Après avoir vu un médecin, il est prescrit une ordonnance pour prévenir, soigner et guérir la pathologie liée aux varices. 

Porter des chaussettes anti-varices, c'est avant tout endosser un dispositif médical, qui permet de prévenir et de traiter les pathologies liées aux troubles circulatoires. Pour favoriser la circulation sanguine, la chaussette de contention est catégorisée en trois classes. La première classe est réservée à la pathologie la moins sévère, et notamment pour les femmes enceintes, les voyageurs ou ceux qui ont choisi de voyager en long courrier. Sont concernés également les personnes qui peuvent rester longtemps en position assise ou debout, ou qui souffrent d'une mauvaise circulation sanguine. Ce sont la seconde et troisième classe qui concernent plus particulièrement les personnes souffrant de varices plus ou moins sévèrement. Les patients qui souffrent d'insuffisance veineuse, qui ont été opérés lors d’une intervention chirurgicale, et qui sont prédisposés à la phlébite ou thrombose veineuse également. Enfin, la dernière classe concerne les pathologies sévères. Des matières élastiques et non élastiques pour la fabrication de sous-vêtements composent les chaussettes de contention, afin de leur apporter une efficacité maximale. On retrouve, comme matière résistante, l’élasthanne, résistante et confortable, mais aussi le lycra, aux mêmes vertus. Par ailleurs, des matières comme le coton sont intéressantes de par la qualité, l'effet thermorégulateur et ultra absorbant de ces derniers. Autre textile très résistant, la viscose de bambou évite la sudation des pieds grâce à des fibres thermorégulatrices.

Les chaussettes anti-varices, pour prévenir, guérir et…embellir !

Les chaussettes de contention beaucoup changé au fil du temps, ils se sont adaptés. Fini les chaussettes de contention de « grand-mère », bonjour les chaussettes de contention, pour femmes et hommes qui assument leurs âges, et adoptent les chaussettes à leur style de vie. Que l'on soit de la ville de la campagne, travail ou les loisirs, les chaussettes sont des accessoires aujourd'hui incontournables. Avec l'expansion des problèmes circulatoires, il est important pour les grandes marques de montrer leur proximité avec le consommateur. Avec une large gamme de chaussettes de contention ou de compression médicale, car les fashionistas ont aussi droit de porter des chaussettes de contention, car nul est à l'abri du syndrome des jambes lourdes. Car comme tout le reste du corps, le pied demande à être chouchouté au quotidien, surtout si l'on souffre de troubles circulatoires !  

Pour terminer, il faut bien mesurer la taille qui s’adaptera à la morphologie des jambes.  Il est donc nécessaire de bien prendre le tour de la cheville, du mollet et la mesure entre le sol et le genou.