Chaussettes de compression

Pharmacie-la-toulousaine4-min

Lorsqu’on souffre des jambes, il n’y a pas mille et une manière de faire taire la douleur. Parmi les plus efficaces, les chaussettes de compression figurent en bonne position. De plus, avec le développement des hautes technologies, les marques ont commencé à rendre ces dernières plus attractives, ce qui en fait une raison de plus pour s’en procurer si on soufffe, comme, en France, une femme sur deux, et un homme sur quatre, d’insuffisance veineuse.

Chaussettes de compression, différencier des chaussettes de contention

Les chaussettes de compression comme les chaussettes de contention ont toutes deux, pour fonction, de favoriser la circulation du sang des pieds au cœur. Il faut bien comprendre que la chaussette de compression se différencie de la chaussette de contention parce que sa prescription médicale n'est pas obligatoire,

Et concernant les effets, la chaussette de compression exerce une pression en continue alors que la chaussette de contention exerce une pression sur certaines zones. 

Par ailleurs, la chaussette de compression permet de lutter contre l'insuffisance veineuse qui touche un nombre incalculable d'hommes et de femmes, près d'un français sur deux ou trois. L'une des causes principales de cette insuffisance veineuse sont des troubles circulatoires dans les membres inférieurs du corps, qui engendrent parfois des symptômes assez graves, de simples fourmillements aux varices, œdèmes, pour terminer par des phlébites et thromboses veineuses. Le médecin qui est habilité à prescrire des chaussettes de contention.

Chaussettes de compression un allié toute la journée 

Pour fabriquer des chaussettes de compression, les marques utilisent des textiles de grande qualité, qui possèdent des propriétés pour réveiller la circulation du sang dans nos veines. Le retour veineux et alors possible car la pression sanguine est activée. Les pressions exercées par la chaussette de compression aident également les sportifs à mieux récupérer. Du côté de la chaussette de contention, ces pressions ne sont valables que lorsque le patient est mobile. Grâce à ses sous-vêtements médicaux, il est beaucoup plus évident de se déplacer sans trop de douleurs. Quoi de mieux que de pouvoir se promener en été avec des chaussettes de compression qui favorise circulation du sang dans les veines ? On peut également parler de compression sportive pour des chaussettes qui permettre sportif améliorer la performance. À ce niveau, la pression sur le muscle exercée sur les veines pour les comprimer, est à l'origine de la stimulation pour une meilleure circulation du sang jusqu'au cœur. Le style des chaussettes de compression, a, lui aussi, évolué au fil des ans, avec des styles élégants, classique, unis ou à motifs, mais également plus moderne. Les chaussettes de compression sont concues avec es matières comme l’élasthanne, résistant et très confortable, ou encore le coton favorise la respiration des pieds, thermo-régulateur et d’une douceur incomparable. Si le coton est majoritaire, cela amène à moins de résistance, et il faudra changer les chaussettes tous les 4mois (au lieu de 6 mois). A ce titre, le fil d’écosse est tout aussi doux mais aussi plus résistant que le coton. On retrouve également le voile opaque comme le voile transparent, et même le viscose de bambou qui est anallergique, thermo-régulateur et qui absorbe très bien l’humidité (anti-transpirant).